Débutant au ski de fond

Ski de fond, votre première fois

ski de fond : le pas alternatif aussi appelé classique avec chamonix-cross-country-skiing.com
ski de fond : le pas alternatif aussi appelé classique avec Chamonix Cross Country Skiing

Vous essayez pour la première fois (débutant) le ski de fond, vous serez tous d’abord bien conseiller par le moniteur de ski de fond du matériel approprié à l’activité ensuite nous commencerons par vous expliquer ses fonctions.

Première glissade sur la neige en ski de fond

Pour bien commencer sur les skis de fond il vous faut commencer par chausser un seul ski et ensuite alterner avec l’autre jambes. Les premiers gestes techniques à apprendre consiste à mettre ses skis et se relever tous seul.

Les fondamentaux du débutant en ski de fond

-Les transferts d’appuis

-L’équilibre

-La coordination des bras / jambes

-Le chasse neige

Apprentissage du ski de fond

Une fois que vous vous sentez suffisamment alaise sur le terrain d’apprentissage pour débutant, nous partons sur le tracé de la piste verte (facile) pour effectuer des enchainements de gestes de ski de fond faciles et qui vous permettrons de faire plusieurs kilomètres de pistes avec une technique correct et beaucoup de plaisirs.

Pas alternatif débutant
Pas alternatif débutant

Combien d’heures de cours pour commencer

Nous conseillons aux débutants de commencer par prendre une demie-journée (matin / après-midi) de cours ou alors 2 heures entre 12:00 et 14:00.
Voici le plan du parcours du Bois du Bouchet, Ski de fond pour débutant accessible à pied ou en voiture depuis le centre-ville de Chamonix.

Contactez nous pour tous renseignements !